Katja la travailleuse et Hendrik l'intellectuel rencontrent en effet Saida, immigrée clandestine originaire d'Algérie pour qui ils acceptent d'organiser un mariage blanc avec Hendrik, enclenchant ainsi un mécanisme dont ils n'ont pas le contrôle.