Emmenant ses enfants avec elle, Marcela quitte son mari Jarda, et va vivre chez sa mère et son beau-père. Mais son intolérance et la pression psychologique qu'il exerce ne fait qu'aggraver la situation. Elle rencontre alors Evžen, un des amis d'enfance de son mari, un homme solitaire et extrêmement sensible, qui a émigré et est devenu un homme équilibré et décidé. Architecte reconnu, il revient en République Tchèque uniquement pour vendre quelques propriétés qu'il a récupérées lors du processus de restitution des biens. Evžen offre à marcella un nouveau départ.