Mozambique, 1969. Ce qui était censé être une paisible nuit de Noël se termine de manière tragique étant donné qu'un groupe de soldats ramène un prisonnier de guerre à la caserne pour l'exécuter. Simultanément, la femme du capitaine fait irruption avec un prêtre qui est censé célébrer la messe de minuit.