The Queen se déroule sur une semaine : entre la mort de la Princesse Diana et son enterrement. Il se veut une exploration de ces relations particulières qui ont liées le Premier Ministre Britannique Tony Blair à la Reine Elizabeth II alors que la Reine se montrait incapable de saisir la puissance de ce deuil national.