Nina, médecin de profession, son mari Frieder et leur petite fille Charlotte ont déménagé de Berlin à Kassel, où ils rénovent une vieille maison. Cela pourrait être le début d'une véritable idylle familiale. Jusqu'à ce que tout à coup, Nina s'en aille, sans un mot.