Ayant fui les États-Unis après une tragique histoire d'amour, Sophie partage son temps à Paris, entre l'opéra, où elle fait office de costumière pour une célèbre cantatrice, et le théâtre, où elle joue les actrices débutantes. Si elle semble renoncer, au début, à une nouvelle vie et à un nouvel amour, la jeune femme se laisse peu à peu pénétrer par l'atmosphère sensuelle du Chevalier à la Rose de Richard Strauss. Partagée entre l'admiration qu'elle porte à la cantatrice et le jeu théâtral, la jeune fille semble toujours vouloir être une autre et jamais elle-même.