Dan, militaire récemment déchargé de ses fonctions, se réfugie dans l'alcool pour échapper à toute vie sociale. Sa fiancée Nicole, s'obstine malgré tout, à croire en leur couple. Gaëlle cherche désespérément l'amour mais toutes ses tentatives restent vaines. Son frère Thierry, agent immobilier, est très attiré par sa collègue Charlotte qui entretient avec lui un jeu pervers masqué par une attitude dévouée et pieuse. Quant à Lionel, il lutte contre sa solitude en partageant sa vie entre son activité de barman et l'attention qu'il accorde à son père Arthur, vieillard invalide et hargneux.