Diane vit avec l'éditeur Hermann mais tout se gâte lorsque l'écrivain Worms, auteur fidèle et ami d'Hermann dévoile dans son nouveau roman et de manière très subjective la liaison qu'il a eu autrefois avec Diane. Celle-ci découvre rapidement le contenu de l'ouvrage qu'Hermann cherchait à lui cacher et engage un avocat pour défendre sa vie privée. Mais ce n'est que le début d'un imbroglio qui ne va pas cesser de s'aggraver jusqu'à une fin inattendue et brutale..