Ismaël le professeur de musique et Clara, la psychomotricienne, sont un jeune couple heureux, chacun habitant de son côté. Un matin, Clara découvre qu’elle est enceinte d’Ismaël. Devant officialiser leur union par des présentations aux parents, le couple va se trouver confronté à des réticences qui vont transformer le plus beau jour de leur vie en cauchemar. Ismaël comprend très vite que sa famille musulmane acceptera difficilement la situation alors que Clara qui croyait ses parents, des juifs ashkénazes, ouverts et modernes, se rend compte qu’ils ne sont pas du tout prêts à accueillir un gendre arabe..