Francis, la quarantaine, dirige la filiale française d'une société américaine high-tech. Du jour au lendemain, les actionnaires décident de fermer la branche française jugée trop coûteuse et non rentable. Pour Francis, habitué au train de vie d'un PDG, la remise en question est totale. Déprimé par le chômage et l'idée d'être abandonné par sa seconde épouse, il se résigne à consulter une voyante. Cette consultation va être une véritable révélation et le point de départ de sa reconversion. Accompagné de Ludovic, son ami d'enfance, médecin à la vie bien rangée, qui n'aura de cesse de l'en dissuader, Francis arpente les salons et sites Internet de voyance pour sa "formation accélérée".