Katrin, une jeune délinquante allemande, est envoyée au Portugal dans le cadre d’un programme de réinsertion sociale. Traînant son mal de vivre dans les paysages désertiques de l’Alentejo, elle rencontre Julia, placée également par les services sociaux, avec qui elle noue quelques contacts, et Pedro, vivant dans la région, tout aussi perdu et décalé qu’elle. Les confrontations qu’ils cherchent sont sans cesse avortées et les liens qu’ils tissent entre eux se rompent inévitablement, car ces jeunes gens ne parviennentt pas à s’extraire de leur torpeur et de leur solitude.