Dans la banlieue nord de Londres, un petit parrain règne en maître incontesté. L’arrivée d’un garçon d’une dizaine d’années va complètement changer sa vie. L’enfant semble, en effet, être doté de pouvoirs exceptionnels. Surviennent les premiers petits miracles et la vie du quartier est totalement bouleversée par le garçon, porte-bonheur ou ange envoyé par Dieu. La jalousie de ceux qui ne peuvent pas profiter des pouvoirs de l’ange se mue en violence. Comme un malheur ne vient jamais seul, un sort s’abat sur tout le quartier : les relations d’amitié et d’amour se délitent peu à peu, jusqu’à provoquer folie et mort. Passant de la violence à la plus grande tendresse, le film épouse le canevas d’un récit traditionnel pour offrir une fable contemporaine.