Une jeune fille de 15 ans vie avec sa mère en grande banlieue parisienne. Elle se retrouve confrontée durant un été sans vacances à la maladie et au decès de son père. L’année scolaire recommence et elle entre en seconde au lycée, sans se douter que cette année-là, toute sa existence va basculer.