Réflexion sur la contemplation et sur les dangers d’une introspection poussée à l’extrême, le film raconte l’histoire de deux étudiants, un homme et une femme, partis à la recherche de la parole révélatrice d’un philosophe retiré à la campagne. Dans le silence de l’attente, les deux jeunes gens se confrontent à leurs désirs les plus enfouis et à leurs angoisses. La parole révélatrice tant attendue ne viendra jamais. Un film métaphorique sur l’attente, la perte des répères, qui conduira à l’anéantissement des deux protagonistes.