Un pirate de l’air détourne un avion et le force à se poser à Riga, en Lettonie. Un enfant, pris en otage, veut tout savoir sur le pays où il vient d’atterrir. Il commence ainsi à demander du chocolat local, des informations sur le pays et bien d’autres choses. Le film est une ode au peuple letton, parfois excentrique, mais toujours chaleureux.