Un jeune homme de San Sebastián décide de passer l’été dans une maison perdue dans la montagne pour améliorer son niveau en basque. Dans cette maison, il constatera que le basque utilisé par ses habitants est assez différent de celui qu’il a appris à l’université. Il y découvrira également les surprises, les plaisirs et les désagréments de la vie à la campagne.