La Galice en été il y a sept ans. Trois frères très proches les uns des autres, Boris, Carlos et Álex, passent leur dernier week-end de vacances dans un village au bord de la mer. Depuis la mort de leur père, il y a 8 ans, Carlos, âgé de 26 ans, a repris le commerce familial, une imprimerie. Boris, le plus vieux, a 28 ans et c'est un paumé, un bon vivant qui est en troisième année de fac de droit : son sans-gêne et son immaturité sont sources de distraction mais aussi de tension. Álex, le plus jeune, a 23 ans et il vient de recevoir une bourse pour faire un master aux États-Unis, et c'est sur lui que reposent tous les espoirs. C'est une période un peu douce-amère car ils vont tous les trois quitter la maison familiale dans laquelle ils viennent tous les étés depuis qu'ils sont tout petits : ils viennent de la vendre et cela suppose aussi de tourner la page de leur jeunesse et de toute une époque.