Joaquim Sapinho se rend en Bosnie à la fin de la guerre, en 1996, au moment où l'Accord de Dayton Peace est signé. La Bosnie est divisée en deux partie qui séparent les deux principales forces opposées du conflit: les Serbes bosniaques et les Musulmans bosniaques. Ce documentaire est un journal intime des deux voyages dans lequel Joaquim Sapinho décrit ses souvenirs de guerre, la mort, la destruction et la lutte des victimes pour rentrer chez eux.