Maïté est mariée à Vincent, mais Vincent vient de rentrer en prison. Couloirs et parloirs sont désormais leurs seuls moments d’intimité. Deux fois par semaine, elle récupère son linge sale au parloir, le lave, le repasse, puis lui rapporte. Un rituel qu’elle exécute avec assiduité et précision...