La carte géographique de la Syrie et des amis en voyage. Une fille parle à la “caméra”, ses yeux parlent. La mer et les tombes sacrées des poètes… Un film comme un puzzle en noir et blanc, où le voyage et le retour sont une prison, ou un exil loin des mots… Entre passé et présent, entre amour et mort. Un documentaire qui parle de l’importance de la poésie.