Tuomas est un jeune hacker qui aimerait mener une opération mémorable et utile à la société. Son meilleur ami, Niko, mène une vie plus agitée pleine de drogue et d'alcool. Elina a vingt ans, vient d'un milieu aisé et étudie l'histoire et les sciences politiques à l'université. Elle est aussi la petite amie de Tuomas depuis plus d'un an et ils envisagent de se marier. En contrefaisant un billet de 500 euros, Niko va déclencher une réaction en chaîne et bouleverser leurs existences ainsi que celles d'un ouvrier, d'un vendeur d'aspirateurs au porte-à-porte et d'un concessionnaire automobiles. Pendant ce temps, Hannele, agent de police et mère de trois enfants est sur la piste de Tuomas qui s'est introduit dans le système informatique d'une multinationale.