Louis mène une vie recluse au fin fond du Jura. Il entretient des relations difficiles avec son fils, Sidney, qu'il croise parfois en compagnie de sa conjointe et de leurs deux jeunes enfants. En attente d'une greffe du coeur, il décide un jour d'accélérer les choses, allant jusqu'à s'adresser à d'inquiétants trafiquants russes d'organes...