Volcanique et imprévisible, Margherita est une chanteuse contrainte d’affronter une crise personnelle et professionnelle, provoquée par un grave problème aux cordes vocales. Chiara, sa fille, a coupé avec ses racines. Elle vit à Rome où elle exerce la profession d ’orthophoniste. La relation avec sa mère a été surtout bâtie sur les contrastes et l’éloignement. Lucia, la fille de Chiara, représente un pont entre ces deux femmes.