Liubi est la dame de compagnie d'une femme âgée de la riche bourgeoisie grecque. Dimitri, lui, vient de perdre son rôle de pilier dans sa famille. Quand ils se rencontrent, ils ont pour un temps l'illusion de l'amour et de la liberté... Pour un temps, seulement, l'illusion...