Lorsque les Balkans retrouvent leur indépendance vis-à-vis de l'Union Soviétique, des milliers de Russes vivant hors Russie sont coupés de leur terre natale. Certains d'entre eux repartent en Russie, d'autres se font naturalisés et continuent leur vie dans leur nouveau pays. Mais, Constantine et Jury Pogriebnoy, deux frères russes, font partie de ceux qui refusent de retourner en Russie ou de vivre sous le nouveau régime. Lorsque les deux frères apprennent qu'ils doivent quitter le pays ou ils seront déportés, ils décident de défier le gouvernement qui, à leurs yeux, a violé leurs droits.