Au XIXe siècle, une jeune nourrice est engagée par un couple de bourgeois pour s'occuper de leur premier enfant. Une relation très proche se tisse entre la maîtresse de maison et la nourrice. Mais le mari reprend le pouvoir et remet de l'ordre dans la demeure...