Un SDF pour qui la fin est préférable à la faim, une vendeuse de bijoux... qui n'est en réalité qu'une croqueuse de diamants, un faux chauffeur de taxi mais véritable escroc, un impresario aussi séduisant que machiavélique, un agent immobilier véreux, un réalisateur à la recherche d'un sujet, un restaurant clandestin qu'on ne trouve dans aucun guide, un Christ crucifié devant le Sacré Coeur, des politiciens mélomanes et échangistes... bref tout un inventaire à la Prévert. Un couple de chanteurs qui commentent en chansons ce microcosme humain. Ces deux chanteurs vont même devenir peu à peu les personnages principaux de cette aventure, et à eux seul symboliser quelques unes des joies et des difficultés à vivre dans la ville lumière...