Ishtar, une espagnole d’origine irakienne tombe dans un guet-apens au dernier jour du déploiement du contingent espagnol ayant pris part, lors des premiers mois, à l’invasion d’Irak avant que le gouvernement socialiste, fraîchement élu en mars 2004, ne décide son retrait.