Qui se cache derrière les épouvantables gestes du "Monstre des Bois", l'un des criminels les plus sanguinaires de l'histoire? Comment un homme peut-il violer, tuer et dévorer plus de 50 enfants et adolescents sans laisser de traces en URSS? C'est la fin des années 80 et le détective Vadim Timurovic Lesiev, jeune magistrat et père de famille, doit vite trouver des réponses à ces questions.