Après un "petit incident" lors d'une réception du Haut Commandement des Armées, le plongeur Rick Symons est envoyé à la 40ième Escadrille de Coxyde par son lieutenant-colonel exaspéré. Rick y est pris en charge par l'équipage du Seaking curieux mais compétent. Sa plus grande surprise est Alex, le médecin féminin avec laquelle il a eu un petit accrochage auparavant. Sa mutation vers Coxyde met Rick face à une autre épreuve : son passé. Un an et demi auparavant son collègue et ami, Koen, a gardé un handicap permanent suite à un accident de plongée. Depuis cette nuit fatale, Rick vit avec le sentiment d'avoir abandonné son ami de plusieurs manières...