Le 5 février 2004, vingt-trois immigrants chinois illégaux meurent noyés le long de la côte nord de l’Angleterre alors qu’ils travaillent à ramasser des fruits de mer. L’une des rares survivants de cette tragédie, Ai Qin, interprète personnellement le récit de son voyage de Chine jusqu’en Angleterre et les conditions de travail difficiles qu’elle doit supporter pour construire une vie meilleure pour son fils.