La vie de Vincent ne reprendra que lorsqu'il aura retrouvé le meurtrier de sa femme. Sa voisine, Alice, est persuadée qu'elle le rendrait heureux. Alors elle décide de fabriquer un coupable, pour que Vincent se venge et tourne la page. Mais le coupable idéal n'existe pas... Le crime parfait non plus.