La Cité de Dieu est une HLM construite dans les années 60 et devenue un des endroits les plus dangereux de Rio de Janeiro au début des années 80. Fusée est un garçon sensible et trop peureux pour devenir un criminel, mais trop intelligent pour se satisfaire de petits boulots mal pâyés. Il grandit dans cet endroit violent, où tout est contre lui. Mais il decouvre qu'il peut voir la realité différemment : d'un point ded vue artistique. Il va finir par devenir photographe. C'est sa rédemption.