Marcin est sans travail. Il décide de changer sa vie, de quitter sa petite amie, de commencer une nouvelle vie. Il quittera Łódź pour Varsovie par le train de 5h23 du matin. Mais cette nuit qui s'annonçait tranquille, un moment avec un couple d'amis avant de partir, se transforme en une aventure qui ne prendra fin qu'avec l'aube, à la gare de Łódź.