Lorenzo a obtenu tout ce qu'il possède avec détermination, en allant toujours de l'avant: une maison, des amis qui l'envient, une femme qui l'aime, une place dans la société... quand soudain, à la veille de l'affaire du siècle qui le rendra riche, il est atteint d'une maladie. Tout devient alors incertain et douloureux comme les résultats de la biopsie. Et pourtant, ce sera justement cette trêve entre la vie et la mort, une fois sorti de l'hôpital, qui va lui donner la force d'entreprendre un voyage loin du Lorenzo qu'il était avant, pour aller à la recherche de quelque chose de bien plus authentique.