Suite à la mort soudaine d'un violoniste, son violon nommé Estrelita déclenche une série de conflits. La veuve du violoniste, Dora, une femme de cinquante ans, qui a fidèlement soutenu son mari pendant des années et fait de nombreux sacrifices pour sa carrière artistique, découvre que ce dernier la trompait. Afin de laisser éclater son sentiment de colère, de déception et de tristesse, elle donne le violon à Amir, un jeune garçon talentueux de 12 ans issu d'une pauvre famille bosniaque. Amir tombe tout de suite sous le charme de l'instrument. Mais Julian, le fils de Dora de 23 ans, est aussi intéressé par le violon. Il le réclame donc prétextant qu'il coûte très cher et revendiquant son droit héréditaire. Commence alors une lutte pour le violon qui mène tout le monde au bord du gouffre.