Pitkanen et Tuula sont mariés et ils sont tous les deux entrés en religion. Pitkanen voudrait avoir un enfant alors que Tuula le pousse à devenir le nouvel évêque. L'évêque actuel semble enthousiaste à l'idée que Pitkanen soit son succésseur, mais ce dernier se sent un peu rebelle: il boit trop, il est gros, c'est le seul prêtre finlandais avec une queue de cheval qui porte des bottes et, comme si cela ne suffisait pas, il est tombé amoureux de Vilma, une jeune femme qui travaille à l'église. Tuula semble ne pas comprendre, jusqu'à ce que Pitkanen fasse semblant de vouloir devenir évêque...