Stefania, vingt-sept ans, de tempérament inquiète, veut devenir écrivain. Elle partage ses joies et ses peines avec ses deux amis Cecilia et Ilaria. Très liées et sans cesse d'humeur blagueuse, les trois filles se retrouvent tous les jours au gymnase où travaille Cecilia pour fuir les frustrations et les futilités du quotidien. C'est justement dans le parking du gymnase que Stefania rencontre Stefano, le coup de foudre, mais aussi l'embarras au moment où elle découvre avec ses amies que le jeune homme n'a que 17 ans...