Dans le Madrid des années soixante, Carlos, étudiant en droit, dirige un ciné-club qui a programmé un cycle consacré à Dreyer. Les personnages se débattent dans une Espagne qui tente d'évoluer et lutte pour s'ouvrir aux idées qui viennent de l'extérieur.