Le mineur Benek, timide et simple, se fait brutalement licencier. Sa vie est brisée, il doit tout recommencer à nouveau : apprendre à entrer en contact avec les autres, surmonter sa timidité et, finalement, trouver une solution pour gagner sa vie.