Une satire scientifico-fantastique sur les mésaventures d'un groupe de fascistes qui, en 1939, ignorant la guerre imminente, se lancent à la conquête de la planète rouge au travers d'aventures téméraires, de grandes découvertes, de visions mystiques et de rencontres du troisième type.