Les premiers téléviseurs en couleur arrivent dans une Espagne en noir et blanc à l’agonie. C’est l’automne mais le printemps fleurit dans le quartier de "Las Islas", où Fede, un adolescent de quatorze ans, se lance difficilement dans l'aventure de la vie. Récit initiatique et premières aventures, conte peuplé d’ogres et de princesses, portrait d'ensemble de la vie du quartier, fable noire hantée par des secrets et des mystères...