Autobiographie du réalisateur, Pippo Delbono, qui revient sur les moments les plus importants de sa vie, jusqu'à aujourd'hui, en compagnie des personnages qu'il a rencontré sur son chemin.
Histoire poétique et portrait de son parcours artistique à travers le théâtre et la réalité.