L'histoire de l'amitié entre Ioan et Michele. Deux jeunes gens qui viennent de deux mondes différents et qui se rencontrent par hasard. Ioan est roumain. Il a grandi pendant la phase de transition post-communiste et a rejoint l'Italie à la recherche d'un avenir meilleur. Michele, jeune italien en situation de précarité, fait l'expérience des difficultés du monde du travail en cette époque de flexibilité. Deux vies vécues en marge d'une société basée sur l'inégalité, la compétitivité et sur le durcissement des conflits. Ioan et Michele opposent à la férocité de la lutte quotidienne les valeurs de l'amitié et de la solidarité. Michele sera celui qui conduira Ioan vers la destination finale de son voyage.