Histoire d’une rencontre, celle de Paolo et Céline. La géographie d’un amour, renvoyé au cours du temps. Retardé par le passage de leurs vies sur des rails presque parallèles à différentes vitesses. Dans une Rome mondaine, quotidienne, réelle, Paolo et Céline se frôlent sans cesse ; mais les drames de chacun, les sentiments et les petits et grands engagements les empêchent de s’apercevoir l’un de l’autre.