La vie quotidienne en Israël pendant "l'Intifada" : attentats-suicide, tension, angoisse... Un metteur en scène de théâtre doit présenter une nouvelle pièce mais il est incapable d'écrire une ligne, comment le pourrait-il ? Sa compagne réalisatrice est en train de préparer le portrait d'un ancien militaire qui a ouvert un commerce mais qui a fait faillite. Cet homme est brisé : il est ruiné, sa femme l'a quitté, son fils s'est exilé en Australie. Le metteur en scène désespéré, croit mettre du piment dans sa vie en engageant un détective privé pour suivre sa femme. Sans le savoir, le détective devient le vrai metteur en scène d'une pièce qui s'écrit au fil des pages de la vie...