Comédie forte en émotion qui se situe à l’époque actuelle et qui a lieu entre Madrid et un joli petit village du nord de l’Espagne, en Navarre, qui abrite saumons, grenouilles et de nombreuses autres espèces. À une époque où les différences en politiques deviennent de plus en plus minimes et que les gens les comprennent de moins un moins, un événement « sans importance » va déstabiliser la vie tranquille de ce charmant village mais également du pays tout entier...