Magnus est photographe, spécialisé dans les portraits de famille, mais il n'a aucune photo de sa propre famille. Il décide donc de réaliser un collage pour le 75ème anniversaire de sa mère. Le temps est le facteur majeur, car son père est mourant. Dans sa quête de vieilles photos, Magnus se voit opposer une farouche résistance par ses frères et soeurs et par sa mère aigrie. Tous craignent qu'il rouvre de vieilles blessures. Magnus est lui-même tourmenté par des souvenirs de son enfance et de l'intempestive cruauté de son père. Cependant, petit à petit, il commence à trouver des réponses aux questions qu'il n'avait jamais osé poser.