Adapté d’un roman de Philippe Besson, la dernière période de vie d’Arthur Rimbaud, rapatrié d'Afrique à Marseille, gravement malade et amputé d’une jambe. Contraint de rentrer durant l’été 1891 dans ses Ardennes natales qu’il exècre, le poète retrouve dans la ferme familiale sa sœur Isabelle. Celle-ci est partagée entre son amour pour son frère et sa colère face à ce qu’il est devenu, un homme qui s’est auto-détruit.