Une femme d’aujourd’hui que la vie n’épargne jamais, mais qui ne s’apitoie pas sur son sort et se bat pour exister. Pour faire face aux épreuves et donner un sens à sa vie, Darling se raconte donc dans le désordre, invente, enjolive, se met en scène, voulant séduire malgré tout. Naïve et effrontée, instinctive et courageuse, elle possède la force vitale d’une héroïne de tragédie.